ART'gentik73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ART'gentik73

Forum de l'association savoyarde ART'gentik73 dédiée à la pratique de la photographie argentique et des procédés alternatifs.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Envol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas_Valognes




Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 35

Envol        Empty
MessageSujet: Envol    Envol        EmptySam 28 Nov - 18:30

A mon tour de faire le grand saut, je vous propose une version mon reportage de cet été : https://nicolasvalognes.fr/series/envol

C'est mon premier travail "sérieux", c'est à dire avec un projet en tête avant de faire les photos, je suis donc preneur de vos avis/critiques avant de passer aux tirages si le projet en vaut le coup.
Ici ce sont des reproductions des négatifs faites avec les moyens du confinement (donc au reflex) en attendant l'accès au labo.
Le texte va mériter un peu de travail encore, mais l'idée est là. Il y a aussi un travail à faire pour l'affichage sur le site des photos verticales et horizontales pour qu'elles aient toutes la même hauteur. Je le ferai pour afficher les reproductions des tirages.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://nicolasvalognes.fr
Yves_Schlosser




Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2020

Envol        Empty
MessageSujet: Re: Envol    Envol        EmptySam 5 Déc - 16:57

Le sujet mérite en tout cas le détour, il y a plein de thèmes et de perspectives différentes possibles ( les appareils au sol et leur géométrie, les vues sur le ciel et ses nuages, la photographie aérienne avec les vues plongeantes, des plans très rapprochés opposés aux plans lointains, des blancs et noirs extrêmes, le côté humain - gens au sol, pilotes, la technologie)
Avis sur ce premier travail: le texte sur la géographie de l'anse est pour moi trop long et n'apporte pas grand chose, l'histoire du club est intéressante par contre.
Les ciels et les photos prises en l'air sont prometteurs, certaines photos au sol des appareils sont super, d'autres manquent de dynamisme et ne surprennent pas, l'élément humain devra être plus travaillé, plus fortement présent dans la série car on dirait que les planeurs sont seuls, qu'il n'y a pas grand monde sur le terrain, du coup au sol ça manque un peu de vie. L'engin au sol pour tracter (?) n'apporte rien photographiquement.
Techniquement le sujet est intéressant, car on peut jouer avec les filtres, les grands angles, les plongées et contre-plongées,  et pour créer cet ensemble cohérent et fort, il faut faire des choix importants de matériel et élaborer  un protocole de travail strict pour ne pas aller dans tous les sens.
Plus j'y pense, plus je trouve que c'est un sujet très riche, et aussi un beau casse-tête en perspective. Stimulant et formateur.
Bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Envol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ART'gentik73 :: Travaux photographiques :: Séries photo-
Sauter vers: