ART'gentik73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ART'gentik73

Forum de l'association savoyarde ART'gentik73 dédiée à la pratique de la photographie argentique et des procédés alternatifs.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un peu de gaïté dans un monde de brutes

Aller en bas 
AuteurMessage
kurt_nagel




Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

un peu de gaïté dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: un peu de gaïté dans un monde de brutes   un peu de gaïté dans un monde de brutes EmptyLun 21 Déc - 19:18

Bonsoir,

pour ce premier "post" sur ce forum je voudrais vous parler d'une pellicule que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser et encore moins d'en montrer des photos.
Il s'agit de la Cinestill 800T. A la base c'est une émulsion  pour le cinéma, la Kodak Vision3 500T. Comme les caméras cinéma tournent très vite, les pellicules cinéma sont équipés d'une couche de protection supplémentaire, dite remjet.Cette couche induit un process de développement spécifique , appelé ECN-2.

Cinestill retraite ce film pour enlever la couche remjet, ce qui le rend compatible avec un process nega couleur classique C-41.

Nous voici avec une pellicule très sensible ( 800 iso ) et calibrée tungsten, donc parfait pour la nuit. En prime, quelques artefacts, notamment un fort halo autour des lumières intenses.
Ambiance garantie, mais pas toujours facile à exploiter.

Histoire de mettre un peu de couleur par ce temps un peu gris, je  vous ai sélectionné trois images de l'une des plus anciennes et plus grandes Kirmes d'Allemagne, qui se passe à Düsseldorf.

un peu de gaïté dans un monde de brutes D_dorf11



un peu de gaïté dans un monde de brutes D-dorf11



un peu de gaïté dans un monde de brutes D_dorf10


De mémoire c'est pris au Cron 35 ouvert à 2 sur boitier ZM
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de gaïté dans un monde de brutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ART'gentik73 :: Travaux photographiques :: Photos du jour-
Sauter vers: