ART'gentik73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ART'gentik73

Forum de l'association savoyarde ART'gentik73 dédiée à la pratique de la photographie argentique et des procédés alternatifs.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toujours des essais parisiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe




Messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Saint Alban De Montbel

Toujours des essais parisiens Empty
MessageSujet: Toujours des essais parisiens   Toujours des essais parisiens EmptyJeu 7 Jan - 22:51

Le quartier de la BNF à Paris est très varié au plan architectural. Après l'esplanade, il faut descendre au niveau de la Seine, pour trouver une ancienne usine d'air comprimé. La façade compte 4 sections, dont é sont bien visibles. Mais une belle grille montée sur un muret.
Au 24 mm, pas de gros problème pour la première section.
Toujours des essais parisiens Img02011


La deuxième section était plus compliquée: impossibilité de se placer dans l'axe, "verrue" au dessus de la porte rendant le 24 mm inopérant. J'ai essayé le 35 mm à décentrement, debout sur le muret en me tenant à la grille. J'ai compris de mmanière concrète l'intérêt d'un pied (et encore, j'ai redressé l'image sous l'ordinateur).
Toujours des essais parisiens Img02111


Quelques pas plus loin, l'entrée du service courrier "Olympe de Gouge". Pour le plaisir de tirer à la Soulages.

Toujours des essais parisiens Img02211


Je continuerai l'exploration de ce quartier, bien agréable quand cafés et bars sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
kurt_nagel




Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Toujours des essais parisiens Empty
MessageSujet: Re: Toujours des essais parisiens   Toujours des essais parisiens EmptyMar 12 Jan - 21:49

J'aime beaucoup la première, très graphique, même si elle fuit un petit peu.

Pour la deuxième, tu les dis toi-même : c'est déjà très délicat de manier un objectif à décentrement en 24x36 monté sur pied, en main levée c'est plus que sportif. Normalement, ton Nikkor 28 PC décentré au max permet d'avoir un angle équivalent à un 19mm (100°), ce qui est pas mal. Si ça ne suffit pas, il faut essayer un 24PC ou une chambre, mais là, les contraintes sont autre chose.

Bon, attendons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des essais parisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ART'gentik73 :: Travaux photographiques :: Photos du jour-
Sauter vers: